Err

Hunter

Retroouvez l'intégralité des ventilateurs de plafond Hunter. Des brasseurs d'air ultra performants pour la ventilation de vos espaces de vie.

Ventilateurs Plafond Hunter

Il y a une centaine d’années, les gens souffraient de la chaleur sans pouvoir y faire grand-chose. Les seuls moyens pour se rafraîchir étaient alors l’éventail, qui offrait une légère brise d’air. D’accord ce n’était pas la seule solution pour se rafraîchir mais on était encore loin de la solution miracle. Heureusement en 1886, un certain John Hunter et son fils ont eu l’idée de génie de créer le premier ventilateur de plafond avec son moteur à turbine à eau. Ils ont brillamment résolu les problèmes de fortes chaleurs en nous rafraichissant grâce à un vent d’air frais, produit par la rotation des hélices. Hélas ils ne servaient qu’en été, ils étaient bruyants et n’avaient pas de lumière intégrée. Mais heureusement, en 130 ans d’existence et avec une ferme intention d’innover, la compagnie Hunter a produit des ventilateurs : silencieux, résistant, avec kit lumière, élégant et bien d’autres encore. Et nous pourrions continuer pendant longtemps, d’ailleurs ce n’est pas pour rien s’ils sont les leaders mondiaux sur le marché des ventilateurs de plafond.

Pourquoi choisir un ventilateur de plafond Hunter ?

  • La diversité des modèles (300 ventilateurs dont le Hunter Originale (1886), le Seville, Carrera, Cabofrio)
  • Processus de fabrication stricte (75 tests distincts avant de quitter l’usine)
  • Des ventilateurs de plafond résistants aux fortes pluies
  • Une ventilation performante et silencieuse en été et en hiver


Voilà pourquoi aujourd’hui la marque Hunter est le n°1 sur le marché du ventilateur plafonnier. Ils ont su évoluer avec le temps afin de nous proposer des ventilateurs plus complets les uns que les autres. Ils proposent des ventilateurs plafond qui peuvent brasser l’air silencieusement en été et homogénéiser la température ambiante en hiver. Avec des kits lumières et des tiges à rallonge les appareils sont très complets.

Hunter aime garder un style original, très Américain, de nombreux ventilateurs de plafond conservent un style vintage en ayant toutes les fonctionnalités modernes ainsi que les meilleurs composants possibles. En bref, ce qui fait la qualité des brasseurs d’air Hunter sont tout simplement la qualité haut de gamme des matériaux et le processus de fabrication très stricte.

Quels sont les ventilateurs plafond Hunter les plus vendus ?

Nous avons voulu confronter deux styles différents. Le Savoy avec son look très classique, que l’on pourrait équiper dans un ranch ou une belle maison de campagne et le Osprey, un ventilateur plafonnier en métal blanc très sobre et qui s’inscrit dans un élan de modernité de la part des Américains.


Commençons par le ventilateur rustique Savoy

  • Pales en bois réversible : Chêne/Blanc, acajou/cerisier, bois de rose/chêne
  • Moteur standard très silencieux (composant premium) : laiton, bronze, chromé
  • Style rustique (rappelle les origines de la marque)
  • Kit lumière : direct, indirect
  • Fonction été/hiver


Pour résumer le modèle Savoy s’adaptera parfaitement dans une maison dont la décoration est vintage ou classique. Ce destratificateur malgré un design rappelant les premiers appareils de ventilation plafonnière est ultra performant et c’est en çà que c’est un excellent ventilateur. Il allie un design d’antan avec des performances modernes. Si vous voulez en voir plus, allez directement dans notre catégorie (ventilateur de plafond Hunter)


Maintenant voyons un tout autre style de ventilateur plafonnier, le modèle Osprey

  • Design moderne
  • Pales en métal : blanche ou grise (sobre et élégante)
  • Tiges d’extensions de 60 à 120 cm
  • Ventilation silencieuse à 262 tours par minute


Ce ventilateur concentre en lui un style avant-gardiste avec des performances incroyables. Avec 262 tours réalisés par minute vous pourrez être certain de ne pas ressentir la chaleur une fois chez vous. Le flux d’air sera intense et puissant en vitesse 3 et restera assez silencieux pour profiter du calme. Cependant veillez à bien installer le ventilateur de façon à ce que les hélices soient à plus de 3 mètres du sol afin de garder une sécurité optimale en cas de problème avec le brasseur.