Err

Système de commande

Un choix de commande murale, de télécommande et de commande manuelle à tirette pour ventilateur de plafond.

Nous vous proposons différents types de système de commande pour faire fonctionner votre ventilateur. Certains fabricants livrent la télécommande directement avec le ventilateur plafonnier, tandis que d'autres laisse le choix aux clients finaux. Vous pourrez piloter votre ventilateur de plafond avec une télécommande, une commande murale ou bien avec une tirette manuelle. Attention, certaines télécommandes sont compatibles avec seulement la marque d'origine, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations additionnelles sur les ventilateurs de plafond afin d'être guidé et orienté dans votre achat sur France-Ventilateur, un service 100% français.

Spécialiste des systèmes de commande pour ventilateur

Depuis la création du ventilateur de plafond, trois systèmes de commande ont vu le jour. Les trois se diffèrent car l’utilisation n’est pas la même mais la fonction reste identique. Si plusieurs types de commande sont proposés, c’est parce que le besoin est différent selon les personnes. Certains vont choisir une certaine commande pour la praticité, d’autres vont la choisir le style comme la commande à tirette qui rappelle le style traditionnel.
 

La commande manuelle à tirette

Commençons avec la première commande qui est la tirette. Il s’agit d’une commande manuelle qui est déjà fixée au ventilateur. Les ventilateurs plafonniers qui bénéficient de la tirette ont pour la plupart du temps un design traditionnel. Cela permet de garder l’apparence des anciens plafonniers ventilateurs. Une deuxième tirette accompagne souvent celle qui permet d’activer l’appareil. Cette deuxième a pour rôle d’allumer le luminaire associé s’il y en a un.
 
En général, les ventilateurs qui possèdent une tirette sont dotés d’un moteur AC, aussi appelé standard. De plus, la fonction hiver sur les ventilateurs plafond AC s’enclenche à partir d’un bouton sur le bloc moteur. La fonction hiver permet maintenir la chaleur dans votre pièce. Les ventilateurs avec tirette peuvent aussi bien avoir un style traditionnel que design pour ainsi devenir un véritable objet de décoration. Le ventilateur plafond Palao de la marque Faro est le parfait ventilateur plafonnier à tirette.
 

La commande murale

Ensuite, nous avons la commande murale qui, comme son nom l’indique, se fixe sur un mur. Depuis ce système, vous pourrez facilement allumer votre ventilateur de plafond et régler les vitesses. Selon les modèles, vous pourrez notamment commander l’allumage du luminaire associé au ventilateur. L’avantage de la commande murale est le contrôle à distance mais aussi le fait qu’elle soit accrochée à un endroit fixe. Il s’agit du meilleur type de commande dans le cas où vous êtes tête en l’air et avez peur de perdre la télécommande de l’appareil. Le ventilateur de plafond Urban Gale du concepteur américain Westinghouse, par exemple, dispose d’une commande murale. La fonction hiver est accessible depuis le bloc moteur.
 

La télécommande

Néanmoins, si vous souhaitez plus de liberté et donc contrôler votre ventilateur plafonnier à partir de n’importe quel endroit, optez pour la télécommande. Sur tous les ventilateurs plafond DC, vous aurez une télécommande fournie. Pour les ventilateurs AC, tout dépend du modèle et du fabricant. En ayant une télécommande, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer à l’autre bout de la pièce pour passer une vitesse ou allumer votre éclairage. La télécommande est transportable partout. Laissez-la sur votre table basse ou votre table de chevet pour toujours l’avoir à portée de main. Le ventilateur plafonnier Irene-3H de Atlas Fan possède un moteur DC qui vous garantit une performance optimale et inclut une télécommande.
 

L’application et la commande vocale

Difficile de ne pas intégrer les nouvelles technologies surtout qu’il est maintenant possible de transformer n’importe quel objet en objet connecté. En effet, le plafonnier ventilateur peut être contrôlé par une application via son smartphone. Encore une fois, cela dépend des modèles. Souvent, l’application permet de personnaliser les paramètres comme la variation de l’intensité lumineuse ou encore le minuteur.Si vous avez un assistant vocal tel que Alexa ou Google Home, connectez-le au ventilateur et ordonnez à l’appareil de s’allumer rien qu’avec votre voix. Plutôt pratique si jamais vous avez les mains occupées. Les ventilateurs plafond sans pale de chez Mantra sont connus pour posséder cette nouvelle technologie. Le ventilateur sans pale Alisio est idéal pour les chambres d’enfant.
Commande Manuelle à Tirette
16,20 EUR
(-25,00%) 12,15 EUR
108,00 EUR
Pièce Détâchée  RECEPTEUR FARO 3R231


* aucune remise applicable
Télécommande Hunter Fans
130,80 EUR
Marche-Arrêt du Ventilateur et éclairage
Comprend l'émetteur et le récepteur
Compatible avec ventilateur Hunter