Err

Tige d'extension

Des tiges d'extensions de toutes les tailles pour adapter comme il le faut la hauteur de votre ventilateur de plafond.

Craquez pour nos tiges d'extensions afin de prolonger la tige d'origine de votre ventilateur de plafond. Pour une fonction hiver le ventilateur doit être positionner le plus proche possible du plafond alors que l'été il doit être le plus bas possible. N'hésitez pas à nous contactez afin de vous aider à choisir une tige d'extension qui vous convient et qui est compatible avec votre modèle de ventilateur plafonnier.

Tige d'extension pour Ventilateur Plafond

Selon le fabricant, la tige peut être découpée afin que vous puissiez adapter la taille. Si la taille de la tige d’extension est si importante, c’est parce qu’elle joue un rôle sur la performance de l’appareil mais aussi sur sa sécurité. En effet, un ventilateur trop près du plafond vous empêchera de ressentir l’air frais dont vous avez tant besoin.
 

A quelle hauteur placer son ventilateur de plafond ?

Pour une question de sécurité, vous devrez impérativement installer le ventilateur à plus de 2m30 du sol. La limite des 2m30 entre le sol et le bas des pales est là pour éviter tout risque de cohésion avec les pales du ventilateur. En effet, vous devez pouvoir bouger en liberté sans être dérangé par la présence du ventilateur plafonnier. C’est pourquoi il existe des ventilateurs plafond sans pale pour vous permettre de placer un ventilateur dans les pièces peu hautes.

Pour un usage en été, plus le ventilateur sera près de vous, plus vous serez satisfait du brassage d’air qui passe sur vous. Alors si vous avez une forte hauteur sous plafond, essayez d’avoir une tige assez longue pour que le ventilateur descende assez bas (2m30). De cette manière, vous n’aurez pas à forcer sur les plus fortes vitesses et ferez ainsi des économies d’énergie. Si votre ventilateur plafonnier possède un kit lumière, vous pourrez ainsi facilement éclairer la zone juste en-dessous ou bien l’ensemble de votre pièce.

Pour une utilisation en hiver, l’idéal est de placer le ventilateur le plus près possible du plafond. Donc avec une tige très courte ou alors avec un bloc moteur qui s’accroche directement au plafond. S’il est conseillé de faire ainsi, c’est parce qu’un ventilateur de plafond peut posséder la fonction hiver. Cette fonction transforme le ventilateur en déstratificateur. Il va récupérer la chaleur stockée au plafond pour la faire redescendre. De cette façon, la température est maintenue dans la pièce chauffée.