Err

Astuces & Conseils d'Expert sur les Ventilateurs
  Retour à nos astuces et conseils sur les ventilateurs

Comment choisir un ventilateur plafond silencieux ?


Le ventilateur de plafond est très apprécié aux Etats-Unis et en Asie pour rafraîchir de manière naturelle. En effet, ils sont très efficaces et apportent une sensation de fraîcheur idéale en été. Cependant, il serait malheureux de vous équiper d'un modèle qui émet une ventilation bruyante qui gênerait tout le confort qu'il peut vous offrir. C'est pourquoi dans cet article nous allons vous présenter les différentes façons de sélectionner le ventilateur le plus silencieux possible. Pour cela, nous vous présentons le type de ventilateurs de plafond à sélectionner pour avoir une ventilation discrète. Ensuite, nous aborderons les différentes astuces qui vous offriront le silence avec le ventilateur.Puis pour terminer, nous vous présentons les meilleures marques de ventilateurs plafonniers silencieux.

Choisir le moteur idéal pour une ventilation silencieuse

Acquérir un ventilateur dont la ventilation est silencieuse n'est pas une quête impossible. Avec le bon type de moteur, vous aurez accès à une aération ultra discrète qui vous permettra de vous reposer sur votre canapé tout en profitant d'une douce brise d'air. Pour atteindre cet objectif, vous devez sélectionner un ventilateur de plafond équipé d'un moteur DC. En effet, ce type de ventilateur est reconnu pour son aération très discrète. Les matériaux qui composent celui-ci sont d'une qualité supérieure au modèle standard. Cela lui permet de réduire au maximum les vibrations qui causent les nuisances sonores sur les modèles d'entrées de gamme.
De plus, les modèles avec moteur DC contiennent des fonctionnalités supplémentaires comme 6 vitesses et la fonction réversible activable depuis la télécommande. Sa qualité supérieure a cependant un coût. Un ventilateur équipé d'un moteur DC est donc général plus cher qu'un modèle standard. La technologie, le confort et le silence ont un prix.
moteur dc ventilateur plafond

Les conseils pour rendre votre ventilateur de plafond silencieux

 
Découvrons désormais nos différents conseils qui vous s'affichent toutes les mauvaises surprises lorsque vous installez votre ventilateur. En effet, les nuisances sonores sont directement incluses par les vibrations du ventilateur. Afin de minimiser ses vibrations, il existe plusieurs astuces.
La première astuce concerne l'emplacement du brasseur d'air. En effet, il faut à tout prix que vous évitiez d'installer le ventilateur sur un toit peu solide (faux-plafond ou autre). Cela créait à coup sûr des vibrations qui se répercuteraient sur l'ensemble du ventilateur. Pour éviter cela, vous l'aurez compris, il faudra choisir un emplacement solide qui maintiendra solidement le ventilateur de plafond. 
Le second conseil va vous paraître tout à fait logique. Il faut installer le ventilateur en suivant bien toutes les instructions de la notice d'installation. En effet, nous avons déjà tous fait l'erreur de passer une notification lors des dernières étapes de l'installation d'un objet, ce serait une mauvaise idée de le faire pour votre ventilateur de plafond. Une simple vue mal placée ou une instruction mal suivie pourrait, en plus d'être dangereux, créer des vibrations et une nuisance sonore. Si vous n'êtes pas très bricoleur, faites appel à un électricien, il montera sans problème l'appareil de ventilation à votre plafond. 
Enfin, le dernier conseil que vous nous proposons est de légèrement suroptimiser le diamètre du ventilateur pour votre pièce. Ainsi, vous n'aurez besoin que des premières vitesses du ventilateur pour avoir une ventilation rafraichissante. Le ventilateur de plafond DC est tout simplement inaudible, que ce soit dans les petites ou grandes vitesses.

Sélection des meilleures marques de ventilateurs plafonniers silencieux

 
La sélection de la marque sera très importante si vous souhaitez acquérir le ventilateur plafonnier le plus silencieux possible. En effet, les brasseurs d'air aux normes, d'entrée à milieu de gamme, ne vous offre pas une ventilation discrète. De plus, ils sont très énergivores. Etant de moins bonne qualité, les composants seront fragiles et auront tendance à défaillir au bout d'un ou deux ans. Nous allons donc vous diriger vers 3 marques haut de gamme qui produisent des appareils de ventilation de grande qualité. 

Ventilateur de plafond silencieux Casafan

La première marque que nous vous recommandons est Casafan. Les allemands sont des experts en ventilation, avec les ventilateurs de plafond Casafan vous avez affaire à des véritables appareils silencieux. Leur moteur DC est extrêmement silencieux et offre l'une des consommations les plus faibles du marché. Le moteur est garantie pour 25 ans, cela prouve toute la qualité des matériaux utilisés sur les appareils de la marque allemande. Vous trouverez de nombreux styles différents allant du classique au design avec des pales en bois ou en polycarbonate.
casafan ventilateur silencieux

Ventilateur design et silencieux Fanimation

fanimation ventilateur de plafond design silencieux
La seconde marque est Fanimation. Cette marque américaine a été créée il y a 30 ans par Tom Frampton. Cette marque conçoit des ventilateurs de plafond au design incomparable et crée une véritable rupture avec les autres ventilateurs de plafond traditionnels. Vous retrouverez de nombreuses collections à la ventilation silencieuse. Malgré une grande collection de ventilateurs avec moteur standard, la qualité des matériaux utilisés et l'expérience du fabricant ont permis de créer des véritables appareils de ventilation de qualité et silencieux. 

Ventilateur de plafond haut de gamme Atlas Fan ultra silencieux

La dernière marque que nous vous avons choisie est Atlas Fan. La marque américaine séduit par ses collections designs. Avec les collections, Irene, Patricia et Eliza, toutes les trois composées de moteur DC. Vous serez certain d'acquérir un brasseur d'air ultra silencieux et économique. Avec 40 ans d'existence, l'entreprise est devenue un acteur fort du marché de la ventilation. Elle distribue ses plafonniers ventilateurs à travers les quatre coins du monde. Une des particularités de la marque est qu'elle produit des collections pouvant être équipées en extérieur. 
atlas fan ventilateur plafond moderne silencieux
Vous retrouverez ces trois marques de ventilateurs plafonniers sur notre boutique en ligne France Ventilateur. Etant une entreprise fortement ancrée sur le marché du ventilateur de plafond, nous vous apporterons tous nos conseils afin de sélectionner l'appareil qui vous conviendra. 
Rédigé le  2 juin 2020 15:43  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site