Err

Astuces & Conseils d'Expert sur les Ventilateurs
  Retour à nos astuces et conseils sur les ventilateurs

Pourquoi choisir un ventilateur plafond avec télécommande ?


 
Dans le temps et encore même aujourd’hui, il existe des appareils électriques que nous devons allumer et régler manuellement. Avec les nouvelles avancées technologiques, il est dorénavant possible de le faire à distance. Prenons par exemple la télévision, la chaîne Hi-Fi ou encore la voiture qui se déverrouille de loin. Si tout devient télécommandable de nos jours, c’est pour nous faciliter la vie. Les ventilateurs de plafond ont aussi eu le droit de passer par là. Comme ils sont installés au plafond, il est difficile d’y avoir accès. Laissez-nous vous exposer dans un premier temps tous les types de commande sur le ventilateur plafond. Puis dans un second temps, nous vous ferons découvrir les avantages d’avoir un brasseur d’air télécommandable.
 

Les types de commande sur un ventilateur de plafond

 
Au tout début de sa création, le ventilateur plafond n’était équipé que d’une simple tirette. La tirette est seulement retrouvable sur les ventilateurs avec un moteur standard, aussi appelé moteur AC. Pour démarrer l’appareil, il suffit de tirer sur la tirette et réeffectuer la manipulation pour passer les vitesses et pour l’éteindre. Lorsque le ventilateur est combiné à un éclairage, une deuxième tirette est à votre disposition. La tirette est facilement accessible quand l’appareil se trouve à proximité donc sur un plafond bas. Sinon, il vous faut que vous montiez sur un escabeau ou autre pour l’atteindre.
 
L’avantage de la commande murale, c’est qu’elle est toujours à portée de main. Fixée sur le mur, vous pourrez régler votre ventilateur à volonté. Certains modèles de ventilateurs la possèdent déjà, ou alors, elle fait partie des options supplémentaires à rajouter dans votre panier. A savoir que lorsque vous accrochez une commande murale, il est nécessaire de faire une connexion avec le ventilateur et une connexion à part pour le luminaire. Ainsi, les deux fonctions pourront fonctionner indépendamment.
 
La majorité des ventilateurs sont désormais équipés d’une télécommande. Il s’agit principalement des ventilateurs plafond avec un moteur DC, qui est un moteur à courant continu. A partir de la télécommande, il vous est possible de paramétrer l’intégralité de l’appareil de ventilation. Vous pouvez changer les vitesses, passer de la fonction été à la fonction hiver et allumer le luminaire intégré.
 
ventilateur plafond avec télécommande
Pour vous montrer à quel point la nouvelle technologie a fait évoluer le ventilateur de plafond, nous allons vous révéler les deux autres types de commande. Il s’agit de l’assistant vocal et du smartphone. Si vous possédez un Google Home ou encore un Echo Dot, sollicitez votre assistant vocal pour qu’il enclenche votre ventilateur à votre place. Si vous préférez régler vous-même votre appareil, servez-vous de votre smartphone. A travers une application, vous serez capable de tout contrôler.
 

Les avantages d’un ventilateur plafond avec télécommande


Ce qui encourage le client dans l’achat d’un ventilateur de plafond, c’est la praticité de l’objet. En effet, plus l’appareil est facile d’utilisation, plus il est susceptible de plaire. Bien évidemment, les autres critères d’achat se basent sur la performance et l’esthétisme du ventilateur plafonnier. L’option qui intéresse énormément est la télécommande. Il s’agit bien du type de commande le plus pratique. Vous pouvez contrôler votre ventilateur à distance et garder la télécommande près de vous au cas où vous souhaitez varier la vitesse de rotation des pales. D’où vous êtes, vous pourrez aussi accéder aux autres fonctionnalités.
 
La fonction réversible comprend un mécanisme spécifique pour l’été et pour l’hiver. En été, vous cherchez à ressentir de l’air frais sur votre corps. C’est pourquoi le brassage de l’air effectué par un ventilateur de plafond est si apprécié. En hiver, c’est le côté déstratificateur qui prend place. En effet, à basse vitesse et dans le sens contraire du mode été, les pales vont s’emparer de la chaleur stockée au plafond. La forme des pales permet à la chaleur de redescendre vers le sol. Ainsi, l’appareil conserve une température ambiante dans la pièce. Sur un ventilateur plafond avec un moteur standard, l’interrupteur de la fonction réversible se trouve sur le bloc moteur. Tandis que sur le ventilateur DC, il est situé sur la télécommande. L’avantage du ventilateur plafonnier avec moteur DC, c’est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour actionner la fonction réversible.
 
ventilateur plafond télécommande reversible
Vous l’aurez saisi, la commande à distance est pratique. De plus, il existe un avantage qui peut extrêmement plaire aux professionnels. Il est possible de synchroniser la télécommande avec plusieurs ventilateurs du même modèle. Ainsi, lorsque vous souhaitez activer tous vos ventilateurs dans une pièce en même temps, il suffit simplement de le faire à partir d’une seule et même télécommande.
 
Selon les modèles, vous pourrez également programmer le minuteur pour que l’appareil s’éteigne à un instant T. Cette fonctionnalité peut être utile lorsque vous désirez aérer votre maison pendant un moment, même après votre départ. D’autres ventilateurs possèdent un kit d’éclairage avec une lumière dimmable. Cela signifie que vous pouvez régler l’intensité lumineuse, pour qu’elle soit plus ou moins éclatante. Vous aurez notamment la possibilité de faire monter et baisser les Kelvin. Il s’agit de l’unité qui indique la température thermodynamique de la lumière. Selon le réglage, vous pourrez changer la température qui aura une incidence sur la couleur de la lumière. En baissant le nombre de Kelvin, vous obtiendrez une lumière dite chaude (jaune), alors qu’en augmentant, vous aurez une lumière dire froide (blanche).
 
Rédigé le  1 sep. 2020 9:59  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site