Err

Astuces & Conseils d'Expert sur les Ventilateurs
  Retour à nos astuces et conseils sur les ventilateurs

Comment ajouter un kit lumière à son ventilateur de plafond ?


 
Grâce à l’innovation, nous pouvons désormais combiner le ventilateur de plafond avec un luminaire ! Une double fonctionnalité qui n’est pas négligeable puisque le ventilateur plafonnier pourra tout bonnement remplacer votre luminaire actuel. Vous pourrez ventiler et éclairer à la fois !
 
Premièrement, si vous vous retrouvez sur cet article, c’est que vous avez envie d’intégrer un kit lumière à votre ventilateur de plafond. Mais la première question à laquelle vous allez devoir répondre est la suivante : 
 
Mon ventilateur plafond est-il compatible avec un kit lumière?
 
Pour y répondre, référez-vous à la fiche produit de votre appareil pour vérifier s’il possède la fonction luminaire. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’acheter un modèle qui a la fonction, et faites attention au type de kit lumière (LED ou ampoules) que vous souhaitez obtenir.
 
Si votre ventilateur est compatible, vous pouvez poursuivre la lecture.
 

Cas 1 : votre ventilateur plafonnier possède des culots pour insérer des ampoules

 
Si vous êtes dans ce cas, il vous suffit simplement de regarder dans la notice du fabricant, la fiche produit que vous pouvez consulter sur notre boutique en ligne France-Ventilateur, et bien évidemment le culot. Vous trouverez obligatoirement l’information sur le culot. Maintenant, vous pouvez acheter l’ampoule ou les ampoules, selon le nombre de culots que possède votre brasseur d’air. Placez finalement le diffuseur si vous en avait un fourni. Certains modèles ne nécessitent pas de diffuseur.
 

Cas 2 : votre ventilateur plafond possède un emplacement pour un kit lumière LED

 
Dans cette situation, il y a deux possibilités. Soit votre ventilateur de plafond a été livré avec un kit lumière LED intégrée, soit vous pouvez obtenir le luminaire en option. Dans le premier cas, votre éclairage est déjà installé et il ne vous reste plus qu’à effectuer le branchement électrique. Si lors de votre achat, vous n’avez pas pris cette option, il faudra alors vous fournir chez un magasin spécialisé en ligne. Une fois le kit lumière LED en main, encastrez-le dans l’emplacement dédié à cela puis faites le branchement électrique.
 
 
Vous avez désormais un ventilateur plafond équipé d’un luminaire ! Si vos ampoules grillent, il faudra évidemment racheter de nouvelles ampoules. Dans le triste cas où votre LED ne fonctionne plus, vous pouvez vous en procurer sur notre magasin en ligne. Assurez-vous de prendre le kit lumière adapté à votre ventilateur plafond, même fabricant, même modèle.
 
Pour mieux comprendre les différents cas, nous vous proposons de prendre l'exemple du modèle Irene de la marque Atlas Fan. Il s'agit d'un fabricant américain, spécialisé dans les ventilateurs de plafond haut de gamme.
 
 
ventilateur plafond irene avec cache luminaire atlasfan
ventilateur de plafond irene non compatibale avec un luminaire LED
ventilateur plafond irene avec luminaire LED intégré
 
Modèle Irene-3HLK
Compatible avec kit lumière LED en option
 
 
 
Modèle Irene-3H 
Non compatible avec kit lumière
 
Modèle Irene-3HLK 
Compatible avec kit lumière LED intégrée
Rédigé le  13 août 2020 11:29  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site