Err

Astuces & Conseils d'Expert sur les Ventilateurs
  Retour à nos astuces et conseils sur les ventilateurs

Comment faire des économies d’énergie dans sa maison ?


Réaliser des économies est devenu une quête de sens aujourd’hui. Avec le dérèglement du climat et la hausse des prix de l’électricité, il devient important de faire attention à sa consommation. Aujourd’hui, nous allons vous apporter des solutions saines afin de réduire votre consommation, notamment grâce à des appareils économiques. Aussi bien pour la planète que pour notre portefeuille, réaliser des économies d’énergie tombe sous le sens. Nous allons donc vous présenter dans un premier temps quels sont les produits qui consomment le plus dans un domicile. Ensuite, nous vous dévoilerons l'appareil idéal pour réaliser des économies d'énergie. Enfin, nous vous présenterons des appareils qui vous permettront de remplacer durablement les appareils énergivores de votre maison. 
 

Les produits énergivores de votre maison 

 
Vous vous en doutez, de nombreux produits électroménagers consomment énormément d'énergie. Certains sont indispensables tandis que d'autres peuvent être palliés avec d'autres appareils bien plus économes. En effet, un grand nombre d'appareils électroménagers sont énergivores. Le four, les plaques de cuisson, mais aussi le lave-linge sont des produits très compliqués à remplacer, à moins de passer à un mode de vie ancien ou bien d'être indépendant en énergie. Pour nous, les autres, nous devons nous obliger à utiliser intelligemment ces appareils afin de consommer le moins d'énergie possible et ainsi réduire son impact environnemental.
 
Cependant, deux autres appareils de nos maisons sont très énergivores. Il s'agit des radiateurs ou autres appareils de chauffage et les climatiseurs. En effet, ces deux outils consomment 1000W par heure chacun en fonctionnement. Il existe un appareil très peu connu en Europe qui permet de réduire drastiquement la consommation des appareils de chauffage et de remplacer efficacement le climatiseur. Il s'agit du ventilateur de plafond. Nous allons présenter ci-dessous cet appareil est qui l'un des meilleurs outils pour remplacer un climatiseur et optimiser son chauffage en hiver.
 

Économiseur son énergie avec des appareils éco-responsables

 
Nous allons donc voir dans cette partie de l'article, comment un ventilateur de plafond peut-il remplacer efficacement un climatiseur mais aussi réduire sa consommation d'énergie liée au chauffage. Dans un premier temps nous allons donc vous présenter le ventilateur de plafond et sa fonction réversible. Ensuite, nous allons vous présenter une marque de qualité qui est un "fan d'atlas".
 

Le ventilateur de plafond réversible pour économiser son énergie

 
D'abord, nous allons vous expliquer le fonctionnement du ventilateur de plafond. Contrairement au climatiseur qui lui produit un air froid afin de refroidir une pièce dans sa globalité, le ventilateur brasse de l'air dans une zone ciblée. L'air qui entrera en contact avec votre corps va refroidir votre température corporelle naturellement avec de l'air non transformée. La ventilation d'un ventilateur de plafond est donc douce et naturelle contrairement à un climatiseur qui provoque souvent des rhumes d'été et rejette un liquide polluant dans la nature. Niveau consommation, pour les appareils les plus énergivores, un ventilateur de plafond consomme 70 watts par heure, alors que le climatiseur lui en consomme près de 1000 par heure. Nous vous laissons calculer la différence.
 
 
Mais ce n'est pas le seul avantage, le ventilateur a aussi son utilité en hiver. En plus d'augmenter le confort thermique, la fonction réversible, dit hiver, vous permettra d'alléger votre facture liée au chauffage. En effet, en hiver quand vous mettez en route votre chauffage, l'air chaud se propagera directement en hauteur, car étant plus léger que l'air froid, il se disperse en hauteur. C'est là qu'intervient la fonction hiver du ventilateur de plafond. En inversant la rotation des pales, elles aspirent l'air contenu au plafond (donc l'air chaud) et le distribue de manière homogène dans l'ensemble de la pièce (cf. voir infographie ci-contre). Ainsi, vous ressentez directement les calories produites par vos appareils de chauffage, vous n'aurez donc plus besoin de les utiliser en puissance maximale. Cela vous fera réaliser des économies considérables sur votre facture. De plus, vous réduirez votre empreinte écologique.
 
plafonnier ventilateur reversible

Privilégiez les ampoules LED sur les ventilateurs destratificateurs

 
Si vous souhaitez vous équiper d'un ventilateur de plafond destratificateur (réversible) avec un kit luminaire, nous vous souhaitons d'en choisir un avec des ampoules LED intégrées. En effet, il s'agit des ampoules qui consomment le moins d'énergie pour l'éclairage et leur durée de vie est bien supérieure aux ampoules classiques.
 

La marque Atlas fan, fabricant de ventilateur destratificateur de qualité

 
La marque américaine Atlas Fan est experte en ventilation. L'entreprise distribue ses ventilateurs plafonniers à travers le monde entier. Ils ont su se démarquer de la concurrence avec des brasseurs d'air modernes et designs ainsi que par leur qualité de savoir-faire. Cela permet aux ventilateurs de plafond Atlas Fan d'être uniques par leur look et de leurs fonctionnalités de pointe.
 
L'entreprise produit des ventilateurs de plafond DC qui permettent d'utiliser la fonctionnalité hiver à travers la télécommande. De plus, leur ventilateur de plafond consomme très peu d'énergie, environ 30 watts par heure en fonctionnement à la vitesse maximale. Vous retrouverez de nombreuses collections très designs comme Irene, Patricia ou bien Eliza, trois collections à couper le souffle autant pour leurs performances que pour leurs esthétismes.
 
irene ventilateur de plafond ete hiver led
ventilateur de plafond economique atlas fan patricia
ventilateur plafonnier reversible pour hiver eliza
Rédigé le  4 juin 2020 8:19  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site