Err

Astuces & Conseils d'Expert sur les Ventilateurs
  Retour à nos astuces et conseils sur les ventilateurs

Fanimation : Guide Complet


 
Comme beaucoup d’entreprises, Fanimation a débuté dans un garage. Ce garage situé à Pasadena en Californie appartenait à Tom Frampton. C’est là qu’est né le tout premier ventilateur de plafond de Fanimation : The Punkah.
 

Histoire de Fanimation

 
Rien qu’à son design hors du commun, la marque a fait une entrée fracassante sur le marché. Tom Frampton a cassé tous les codes du ventilateur plafond traditionnel. Vous serez surpris de savoir que l’appareil est linéaire et que les pales sont faites en feuille de palmier naturel. Ainsi, ce n’est pas un système de rotation mais un système de va-et-vient qui permet de brasser de l’air. Le fondateur a commencé très fort en proposant un design aussi original.
 
fanimation logo ventilateur
 
Cela fait plus de 30 ans que le fabricant excelle dans son domaine. Il possède une grosse expérience comme Hunter, la marque n°1 des ventilateurs de plafond dans le monde. Par la suite, Fanimation s’est ensuite affirmé en tant que fabricant de luxe et haut de gamme. En achetant chez cette marque américaine, vous êtes certain de vous procurer un objet de décoration unique. Le soin apporté aux finitions est aussi important que la qualité des matériaux choisis. L’ensemble de l’appareil de ventilation conçu par Fanimation est concrètement une œuvre d’art.
 
De plus, Fanimation est engagé dans la protection de l’environnement. C’est pourquoi la marque offre un panel de ventilateurs plafonniers Energy Star. Il s’agit d’un programme gouvernemental américain chargé de promouvoir les économies d’énergie pour réduire les impacts néfastes sur la planète. Fanimation utilise des pratiques écoénergétiques pour la fabrication de ses ventilateurs et favorise l’utilisation de matériaux recyclés pour les emballages.
 

Les avantages des ventilateurs plafond Fanimation

Design des ventilateurs Fanimation

 
Fanimation est véritablement le roi du design. De sa première création à la toute dernière connue en ce jour, le fabricant ne cesse de nous épater. Sa créativité lui donne un avantage concurrentiel. Les différentes gammes se distinguent parfaitement par leur originalité. Vous pouvez retrouver toutes sortes de matériaux pour la conception des pales et des formes de ventilateurs surprenantes (par exemple The Islander). Fanimation étudie avec soin le design donné à ses produits pour ne laisser aucun détail de côté.
 
ventilateur plafond design fanimation

Moteur Standard

 
Comme les ventilateurs plafond avec moteur DC de Fanimation ne sont pas encore tous homologués en Europe, nous allons vous parler de ses ventilateurs plafonniers avec un moteur AC. L’avantage du moteur standard, c’est qu’il répond aux problématiques des collectivités ou encore des hôtels. En effet, si les hôtels décident d’installer des ventilateurs de plafond dans les chambres, ils préfèreraient qu’ils soient commandables à partir d’une tirette ou d’une commande murale. S’ils ont ce genre de réflexion, c’est parce que les ventilateurs DC sont initialement contrôlables avec une télécommande. Alors pour éviter les vols, il est plus judicieux d’opter pour les ventilateurs avec moteur AC. Toutefois, si vous décidez d’opter pour un ventilateur équipé d’un moteur standard, il est parfois possible de synchroniser une télécommande à votre appareil.
 

Fonction réversible

 
Les ventilateurs plafond de Fanimation possèdent majoritairement la fonction réversible, autrement dit la fonction été-hiver. Ce système permet d’utiliser votre appareil de ventilation en été et en hiver. En effet, en été, il est agréable de ressentir de l’air frais sur soi, surtout quand il est chaud. En revanche, pendant la période hivernale, votre ventilateur de plafond devient le compagnon idéal pour votre système de chauffage. Grâce à une rotation inverse et lente des pales, l’appareil récupère la chaleur montée au plafond pour le rediriger vers le sol. De cette façon, la température est maintenue uniformément dans la pièce.
 

Type de commande

 
Puisque nous parlons plus précisément des ventilateurs plafond avec moteur standard, nous allons évoquer trois types de commande possibles. Initialement, les ventilateurs plafonniers était contrôlables avec une tirette, que ce soit pour mettre en marche le moteur ou le luminaire. Cette tradition est conservée sur certains modèles. D’autres possèdent une commande murale. Et enfin, quelques-uns ont la possibilité d’être synchronisés avec une télécommande en Bluetooth. Néanmoins, vous ne pourrez contrôler l’appareil qu’avec un seul type de commande.
 

Installation en pente

 
Si vous avez un toit pentu, n’ayez crainte. Les ventilateurs Fanimation peuvent être installés sur des plafonds qui ne sont pas plats. Par exemple, pour le Enigma, vous pouvez le placer sur une pente de 38°. Il est quand même conseillé de placer l’appareil sur une surface plane pour éviter de voir une légère instabilité, surtout lorsque vous utilisez une longue tige d’extension. 
 

Tige d’extension

 
Les tiges d’extension à rajouter dans le panier vont de 60cm jusqu’à 120cm. Il est recommandé d’en prendre en supplément pour adapter au mieux votre appareil à votre plafond dans une pièce haute.
 

Installation en extérieur

 
Certains modèles de la marque Fanimation sont conçus pour être installables en extérieur. Les personnes choisissent souvent de placer un ventilateur plafonnier au-dessus de leur terrasse couverte, leur véranda ou leur patio. Ainsi, ils peuvent profiter du beau temps en extérieur tout en étant rafraîchi avec une brise d’air naturel. Si l’appareil possède un luminaire, vous pourrez vous relaxer en fraîcheur durant les nuits d’été.
 
ventilateur plafond exterieur fanimation odyn
Rédigé le  1 sep. 2020 8:31  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site