Err

Astuces & Conseils d'Expert sur les Ventilateurs
  Retour à nos astuces et conseils sur les ventilateurs

Ventilateur Plafond Atlas Fan : Guide Complet


 
La marque Atlas Fan a vu le jour à l’initiative de Chuck Matthews. Ce fondateur américain est passionné de ventilation et de décoration et a décidé de créer ses propres ventilateurs de plafond, associé à un luminaire. Le début de son succès a commencé avec le modèle Acqua. Il s’agit d’un appareil au design tout à fait original. Sachant que son nom signifie « eau » en latin (aqua), il n’est pas étonnant de voir que le ventilateur ressemble à la molécule d’eau, appelée H2O. La pièce principale de l’appareil, qui est l’éclairage, représente l’atome d’Oxygène). Les deux petits ventilateurs sur les côtés incarnent les deux atomes d’Hydrogène. Chuck Matthews ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a continué à concevoir des ventilateurs uniques, que ce soient des ventilateurs de plafond ou des ventilateurs muraux. Sa collection de ventilateurs plafonniers est tellement complète qu’il est impossible de ne pas trouver son bonheur chez Atlas Fan.
 
atlas fan ventilateur logo

Les avantages des ventilateurs plafond Atlas Fan


Des ventilateurs de plafond décoratif

 
S’il y a bien un point commun à souligner dans tous les ventilateurs plafond Atlas, c’est le design. Atlas Fan accorde une grande attention à l’aspect qu’il donne à ses produits. Il sait qu’en tant que fabricant de ventilateurs plafonniers haut de gamme, il doit épater son public dès qu’il pose son regard sur ses modèles. La première impression passe d’abord par le visuel. Il est donc important pour la marque de tout donner sur l’apparence du ventilateur. Si les clients viennent commander chez lui, ce n’est pas pour avoir un simple brasseur d’air. C’est essentiellement pour avoir en sa possession un véritable objet de décoration. Afin de satisfaire les goûts de chacun, le fabricant a décliné ses modèles en plusieurs coloris et permet au client d’adapter l’appareil à la hauteur de sa pièce avec différentes tailles de tige d’extension. Les pales en bois possèdent des couleurs très simples pour s’accorder facilement à votre décoration intérieure. Elles peuvent donc être retrouvables en 4 couleurs : blanc, noir, bois vieilli et noyer. Quant au bloc-moteur, le choix est plus vaste : blanc, noir, bronze, laiton, chromé poli, nickel et inox. Concernant les tiges, Atlas Fan vous propose d’investir dans l’une des 5 tiges : 25 cm, 51 cm, 76 cm, 122 cm ou 183 cm. A noter que vous devez garder une distance de sécurité entre le sol et le bas des pales égale à 2m30.
 
atlas fan irene ventilateur de plafond
Un ventilateur Atlas Fan peut aussi bien aérer et décorer une pièce de maison en intérieur qu’en extérieur. Ne privez pas votre terrasse de la présence d’un brasseur d’air. Vous serez amené à l’utiliser lors des étés caniculaires pendant que vous profiterez de la belle vue depuis votre terrasse. Si votre plafond n’est pas plan, les ventilateurs plafonniers qui disposent d’une tige peuvent être installés en pente. Selon les modèles, vous aurez des degrés différents à respecter.
 

Des brasseurs d’air silencieux, économiques et pratiques avec un éclairage

 
Lorsque l’on détient un ventilateur de plafond Atlas Fan, on apprécie grandement le moteur DC dont il est constitué. En effet, ce dispositif de nouvelle génération est extrêmement silencieux. Quand le ventilateur est mis en marche, vous serez étonné de ne percevoir aucune nuisance sonore. Le moteur DC est complètement inaudible. Si vous mettez la plus forte vitesse, il est évident que le bruit de frottement de pales se fasse entendre mais peu de personne se sert d’une vitesse aussi puissante. Le moteur offre 6 vitesses de rotation des pales et la fonction réversible. Cette fonction permet d’inverser le sens de rotation des pales. L’intérêt, c’est qu’en tournant dans le sens contraire, l’objectif de l’appareil n’est plus de rafraîchir ce qu’il y a en-dessous mais de le réchauffer. Il procède par une déstratification de l’air. En récupérant l’air chaud qui s’est immiscé jusqu’au plafond, il va pouvoir le répartir dans toute la pièce. Ainsi, la chaleur perdue redescend et la température reste homogène.
 
Si on prend en compte le deuxième nom donné au moteur DC, moteur à basse consommation, on comprend que le moteur est économique. Effectivement, il est peu énergivore contrairement au moteur standard, puisqu’il consomme 2,5 fois moins. Cette valeur n’est pas négligeable, surtout lorsque l’on souhaite réduire son impact environnemental. Ce qui participe également à l’économie, c’est l’utilisation de la fonction réversible en hiver. Comme vous avez pu le voir précédemment, le déstratificateur va rentabiliser votre système de chauffage. Ainsi, vous ne ferez pas d’excès en termes de consommation électrique.
 
Grâce au moteur DC, vous êtes certain d’avoir une télécommande incluse dans votre commande. Cet accessoire est très pratique si vous désirez contrôler votre appareil de ventilation de n’importe où. Vous pourrez mettre en marche votre ventilateur, changer les vitesses, switcher entre la fonction été et hiver mais notamment allumer votre luminaire.
 
En effet, certains modèles possèdent un luminaire intégré. Il est donc possible de le contrôler à distance. Un luminaire sur un ventilateur de plafond peut servir d’éclairage principal alors vous ne serez pas contraint à choisir entre installer un ventilateur ou installer un luminaire. Combinez tout simplement les deux.
 
ventilateur atlas fan patricia led intégré
Rédigé le  1 sep. 2020 10:18  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site