Err

Astuces & Conseils d'Expert sur les Ventilateurs
  Retour à nos astuces et conseils sur les ventilateurs

Pourquoi choisir un ventilateur de plafond réversible ?


 
Le ventilateur de plafond et sa fonctionnalité réversible vous offriront un confort thermique optimal que vous soyez en été ou en hiver. En effet, en été, le principal but d’un ventilateur plafonnier sera de vous rafraîchir grâce à son flux d’air. Cependant, lorsque les saisons changent et que l’hiver arrive, vous pourriez à tort vous dire que le ventilateur ne sert plus à rien. Eh bien non. En hiver, il pourra vous servir à réchauffer plus vite votre salon ou une autre pièce de vie de votre maison, et ce, par le procédé de la destratification thermique.
 
Nous allons donc vous expliquer le terme plutôt que barbare qu'est la déstratification, puis nous vous expliquons quels sont les avantages à posséder un brasseur d'air réversible. Enfin, nous finirons avec les meilleurs ventilateurs de plafond réversibles.
 

Qu’est-ce que la destratification ?

 
Avant de définir le principe de la déstratification, nous devons vous expliquer le principe des strates, essentiels à la compréhension du terme «déstratification». Une pièce comme un salon est doté de différentes strates d'air. En effet, l'air froid, tiède et chaud ne possède pas la même masse. Ils vont donc se répartir dans l'ensemble de la pièce. L'air froid va se rester au niveau du sol, l'air tiède au milieu et l'air chaud en hauteur. En hiver, quand vous allez commencer à chauffer votre maison, l'air chaud produit par vos appareils de chauffage va d'abord s'accumuler en hauteur jusqu'à ce qu'il remplisse la totalité de votre pièce. C'est là qu'intervient la fonction réversible du ventilateur, il va avoir un rôle de déstratificateur.Lorsque l’option réversible est activée, les pales aspirent l’air chaud qui s’accumulent au plafond et la redistribution de manière homogène dans l’ensemble d’une pièce. Il permet ainsi de casser les strates d'air peu utiles pour votre confort thermique.
 

Les avantages du ventilateur de plafond réversible

 
Le ventilateur plafonnier réversible possède donc de nombreux avantages, comme vous pouvez le deviner grâce à notre explication du phénomène de déstratification, nous allons vous présenter les nombreux avantages que vous prodiguerez une ventilation en hiver.
 

Ventiler en été comme en hiver

 
Premièrement, vous utiliserez le ventilateur que vous soyez en été avec des fortes chaleurs ou en automne lorsque vous redémarrez vos appareils de chauffage et ainsi de suite. Utilisez votre appareil de ventilation avec fonction réversible suivra les saisons. Il n'est donc pas un objet qu'utile en été qui prend la poussière les saisons suivantes. Il s'agit d'un achat rentable que vous servira tout au long de l'année afin d'améliorer votre confort, mais aussi afin de réduire vos consommations d'énergie.
 

Réduisez votre consommation d’énergie

 
En effet, l'utilisation d'un brasseur d'air réversible vous permet de réaliser de grandes économies d'énergie. Surtout si vous aviez décidé de vous équiper d'un climatiseur. Sur le sait, les climatiseurs consomment énormément, contrairement aux ventilateurs de plafond qui sont très peu énergivores. Comptez une consommation de 60 watts pour les ventilateurs plafonniers les plus énergivores et 1000 watts pour les climatiseurs.
 
Hormis la consommation générale d'un ventilateur, sa fonction réversible vous permet aussi de réaliser des économies d'énergie. En effet, elle vous permet de moins chauffer votre intérieur car la destratification vous permet de sentir directement l'air chaud produit par vos chauffages. Finis vos appareils de chauffage en puissance maximale pour réchauffer rapidement une pièce. Mais en plus de vous faire économiser de l'énergie, le ventilateur est une alternative écologique viable pour ventiler fraîchement et chaudement votre maison.
 

Les meilleurs ventilateurs de plafond réversibles

 
Maintenant que vous connaissez un peu plus sur les ventilateurs de plafond réversibles, nous allons vous montrer quels sont les meilleurs appareils de ventilation.
 

Les ventilateurs de plafond avec moteur DC silencieux et réversibles

 
Les ventilateurs de plafond DC vous offriront le meilleur confort de ventilation aussi bien en fonction hiver qu'été. En effet, ces modèles ont été générés pour émettre une ventilation extrêmement silencieuse et économique. Vous pourrez alors profiter d'une ventilation en été ou en hiver dans un silence complet afin de profiter de votre salon. Avec un moteur DC, ne comptez pas plus de 35 watts de consommation d'énergie. De plus, le plafonnier ventilateur DC est toujours équipé d'une télécommande, celle-ci vous permet d'utiliser facilement toutes les fonctionnalités disponibles d'un brasseur d'air:
 
  • Vitesses : 6
  • Fonction été
  • Fonction hiver
  • Kit luminaire en option
Les appareils de ventilation équipés d'un moteur DC sont légèrement plus chers que les appareils standards. Cependant, ils apportent un réel plus dans l'efficacité de la ventilation avec un brassage silencieux mais aussi par la facilité de son utilisation grâce à la télécommande via un pilotage exclusivement à distance.
 
Vous retrouverez de nombreux ventilateurs de plafond réversibles avec moteur DC sur notre boutique en ligne France-Ventilateur. Les meilleures marques de ventilateurs sont disponibles chez nous comme Casafan, Atlas Fan, Sulion, Mantra, Hunter Fans. Leurs produits vous présentent de ventiler aussi bien en hiver qu'en été avec des styles modernes et designs. Si vous avez des questions supplémentaires, notre service client est à votre disposition pour vous accompagner dans votre réflexion sur les ventilateurs de plafond.
Rédigé le  6 juillet 2020 8:41  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site