Err

Astuces & Conseils d'Expert sur les Ventilateurs
  Retour à nos astuces et conseils sur les ventilateurs

Ventilateur Silencieux Chambre


 
Choisir un ventilateur qui soit silencieux pour se rafraîchir dans sa chambre en plein été n'est pas une mince affaire. En effet, il existe de nombreux ventilateurs : plafonnier, mural ou sur pied, leur efficacité n'est plus à prouver. Cependant, même s'ils vous rafraîchissent, de nombreux brasseurs d'air sont bruyants et vous empêchent de vous endormir correctement malgré un rafraîchissement total. Lors de cet article, nous allons vous présenter les différents types de ventilateur que vous pouvez installer dans votre chambre et qui vous refroidiront dans un silence de plomb.
 

Quels ventilateurs silencieux pour la ventilation de sa chambre ?

 
Il existe de nombreux types de ventilateurs différents pour améliorer le confort thermique d'une chambre. Certains peuvent même fonctionner tout au long de l'année grâce à des fonctionnalités spécifiques, et d'autres sont tout à fait inaudibles en plein fonctionnement. Nous allons passer en revue les types de ventilateur qui vous présentent de passer une nuit au calme et en fraîcheur lors des périodes estivales.
 

Le ventilateur de plafond DC, pour une ventilation silencieuse et économique

 
Premièrement, il y a le ventilateur de plafond DC. Ce type de ventilateur est le plus efficace pour ventiler fraîchement petites et grandes pièces. En effet, afin d'acquérir un ventilateur de plafond silencieux pour votre chambre, vous devez vous diriger vers un modèle équipé d'un moteur DC. Ce dernier  est conçu avec des matériaux de grande qualité qui rend le brassage de l'air tout à fait inaudible. Cela est dû à la réduction des vibrations lorsque l'appareil est en marche.
 
Afin d'avoir un ventilateur de plafond tout à fait inaudible, l'astuce est de choisir un modèle légèrement surdimensionné par rapport à la chambre. Cela permet de n'utiliser que les premières vitesses pour avoir une ventilation parfaitement rafraîchissante. Ou, les premières vitesses d'un brasseur d'air DC sont tout à fait inaudible.
 
Le plus du ventilateur plafonnier DC est qu'il est aussi utilisable en hiver. En effet, avec sa fonctionnalité réversible, vous pourrez profiter d'un confort thermique optimal en hiver. Lorsque l'appareil de ventilation bascule en mode hiver, il aspire l'air chaud qui s'est stocké au plafond afin de le rejeter au sol. Ce mode peut être activé sur la télécommande du plafonnier ventilateur.
 
Cet appareil sera donc idéal pour vous offrir la ventilation espérée, mais aura un certain coût, allant de 400 euros à des milliers d'euros. Il s'agit d'un budget consécutif pour le ventiler son intérieur. Mais la qualité et le design unique du ventilateur de plafond à son coût. Il existe cependant des alternatives moins chères comme les ventilateurs muraux.
 

Les ventilateurs muraux

 
Le mural est un bon compromis entre un ventilateur de plafond et une tour de ventilation. Il permet de désengorger l'espace au sol tout en offrant une ventilation à plus de 180 ° à travers toute une pièce. Contrairement au ventilateur plafonnier qui lui, ventile dans une zone précise, le ventilateur mural prodigue un souffle d'air dans la quasi-totalité d'une pièce. Cependant, il pourra laisser entender quelques bruits venant de sa ventilation lorsque vous ferez tourner le brasseur d'air mural à pleine vitesse. Vous trouverez de nombreux styles différents, du moderne au design en passant par du vintage. Le style qui s'adapte le mieux à votre intérieur se trouvera peut-être dans notre boutique en ligne France-Ventilateur,
 
ventilateur mural chambre

Les tours de ventilation

 
Puis enfin, il y a les tours de ventilation. Ces ventilateurs sont des nouveautés fraîchement arrivées sur le marché de la ventilation. Les tours sont un concentré de technologie qui leur permet de diffuser un débit d'air constant à environ 8 mètres de long, mais surtout dans un silence complet. Elles sont souvent très modernes et trouvent parfaitement leurs places dans une chambre à coucher. En effet, elles sont très faciles à utiliser. Vous aurez accès à un pavé numérique pour choisir le temps de la ventilation, les vitesses, l'objectif de rotation et bien d'autres fonctionnalités encore. Certaines tours de ventilation peuvent osciller jusqu'à 115 degrés pour offrir une aération fraîche dans la globalité d'une pièce.Elles seront parfaites dans une chambre si vous avez de la place au sol. Contrairement au ventilateur sur pied standard, la tour de ventilation est très affinée.
 
tour de ventilation silencieuse chambre

Les marques de ventilateurs silencieux pour une chambre

 
Nous allons vous présenter deux marques de ventilateurs reconnues pour le fonctionnement ultra silencieux de leurs modèles de brasseur d'air. Nous débuterons par  le concepteur leader en Europe Casafan, expert en ventilation inaudible avec des appareils de ventilation avec moteur DC (nouvelle génération de moteur plus silencieux et aussi moins énergivore). Puis, nous vous ferons découvrir Atlas Fan, un designer et concepteur américain haut de gamme qui propose des ventilateurs silencieux avec un style magnifique (pales en bois, matériaux nobles, finitions de qualité).
 

La marque de ventilateurs silencieux Casafan

 
Casafan est une marque phare du marché de la ventilation. Elle propose de nombreuses collections de ventilateurs de plafond muraux, de tours de ventilation. Si elle est r econnue, c'est grâce à ses moteurs DC à la ventilation extrêmement silencieuse mais aussi économique. En effet, la gamme Genuino est une des moins énergivores du marché de la ventilation. La marque allemande Casafan opère depuis maintenant de nombreuses années et s'est imposée sur le marché européen grâce à des produits de haute qualité à des prix abordables. France-Ventilateur est revendeur agréé des produits Casafan. Vous retrouverez toutes les collections de la marque allemande dans la boutique en ligne.
 
ventilateur de plafond genuino chambre

La marque américaine de ventilation haut de gamme et silencieuse Atlas Fan

 
La marque américaine Atlas Fan propose des ventilateurs de plafond au design hors du commun pour à la fois ventiler efficacement votre maison, mais aussi la décorer. Les modèles du constructeur américain sont générés avec des pales en bois massif sculpté. Vous trouverez une large gamme de ventilateurs de plafond comme les collections best-sellers Patricia, Irene et Eliza. Mais aussi d'autres familles de produits pour la ventilation murale comme le Kaye, Laura et Melody.
 
ventilateur de plafond eliza atlasfan
 
Pour tout conseil d'aménagement en lien avec la ventilation d'une chambre mais aussi de vos espaces de vie, notre service client France-Ventilateur se fera un plaisir de vous prodiguer des conseils précieux par téléphone ou bien via le formulaire de contact directement.
Rédigé le  6 juillet 2020 9:31  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site