Err

Astuces & Conseils d'Expert sur les Ventilateurs
  Retour à nos astuces et conseils sur les ventilateurs

Pourquoi choisir un ventilateur plafond sans pale ?


Il est difficile de croire qu’un ventilateur plafond puisse ne pas avoir de pales n’est-ce pas ? Nous avons vu passer des ventilateurs plafonniers avec 9 pales, 5 pales, 3 pales, et même 1 pale. Alors comment est-il possible de ventiler sans aucune pale ? En fait, les mots appropriés seraient « ventilateur plafond sans pales apparentes ». Les ventilateurs de plafond ont toujours fonctionné avec des pales mais il existe des avantages à ne pas les laisser à la vue de tous.
 

Les avantages d’un ventilateur plafond sans pales

 
La première raison est simplement une question d’esthétisme. Certains d’entre vous pourraient préférer ces modèles sans pales apparentes alors les fabricants ont réalisé vos désirs. De plus, vous pourrez remarquer qu’ils ont fait un excellent travail sur le design des appareils. Ils incarnent tout bonnement la modernité.
 
Ensuite, la plupart des ventilateurs plafonniers sans pales bénéficient d’un kit lumière intégrée, LED ou culots pour insérer des ampoules. De cette façon, vous pourrez ventiler et éclairer votre pièce.
 
Evidemment, les deux actions peuvent fonctionner individuellement. La bifonctionnalité du ventilateur plafond sans pale est plutôt pratique, surtout si vous souhaitez remplacer votre luminaire actuel.
 
Le brasseur d’air sans pale est notamment doté d’un moteur DC qui retire les bruits parasites qui peuvent être causés lors de la mise en marche. En effet, ce moteur de nouvelle technologie vous garantit un silence absolu. De plus, il promet d’être économique puisque sa consommation est plus restreinte qu’un ventilateur plafond au moteur standard. Effectivement, un moteur DC consomme jusqu’à 2,5 fois moins alors n’ayez pas peur d’abuser de votre ventilateur en période de canicule.
 
Toutefois, nous pouvons vous livrer le même conseil pour les périodes hivernales. Sachez que beaucoup de moteurs DC sont équipés de la fonction réversible. Il s’agit de deux systèmes différents qui transforment votre brasseur d’air en destratificateur. Cela signifie que vous pourrez utiliser votre appareil en hiver pour rendre votre système de chauffage plus efficace. Le mécanisme est simple, les pales vont collecter l’air chaud qui s’est stocké au plafond pour le réorienter vers le bas. Ainsi, la température restera uniforme dans toute la pièce.
 
Sachez que vous pouvez passer de la fonction été à la fonction hiver simplement avec la télécommande fournie. Le boîtier pourra notamment mettre en marche l’appareil, le luminaire et même régler l’intensité de la lumière si elle est dimmable.
A cela s’ajoute le fait que les ventilateurs plafonniers sans pales prennent peu de place. Et la plupart sont si petits qu’ils peuvent parfaitement être installés dans les pièces à faible hauteur.
 
Tous ces éléments réunis permettent de confirmer que les ventilateurs plafond sans pales apparentes sont idéals pour les chambres pour enfant. Les petits ne pourront pas s’aventurer dans les pales et le système silencieux les laissera dormir paisiblement.
 

Sélection des meilleurs modèles de ventilateurs plafonniers sans pales

 
Mantra est une marque espagnole que nous recommandons chaudement lorsque vous souhaitez vous procurer un ventilateur plafond sans pales apparentes. En effet, la marque a révolutionné le marché des ventilations de plafond avec de nouvelles fonctionnalités très utiles. Les modèles Alisio, Tibet et Himalaya ont des designs très modernes et appartiennent à la nouvelle technologie. Ils sont commandables à distance avec la télécommande fournie, une application à partir de votre smartphone ou encore avec un assistant vocal (Google Home, Alexa).
 
De plus, la télécommande de chez Mantra possède plus de fonctionnalités que chez n’importe quel autre fabricant. En effet, la lumière du ventilateur plafond est dimmable et sa température peut être modifiée. Modifiez l’intensité à votre guise et la température en Kelvin pour une lumière plus ou moins blanche ou jaune. Un minuteur est également ancré dans le moteur pour arrêter la rotation des pales. A partir de la télécommande, décidez si vous voulez que votre appareil s’éteigne dans 1h ou encore 2h.
 
ventilateur sans pale himalaya mantra
tibet mantra ventilateur plafond silencieux sans pale
ventilateur de plafond sans pale alisio
 
Aussi d’origine espagnole, la marque Sulion séduit son public avec des modèles designs voire futuristes. Sulion a réussi à concevoir des modèles sans aucune pale. Il ne s’agit plus de pales cachées mais bien de l’ab
sence de pales.
 
Les ventilateurs plafond Rubik et Ness sont dénués de pales. Pour créer une ventilation, le designer espagnol a taillé du plastique dans une forme particulière et régulière. C’est une idée très originale pour remplacer les pales.
 
Quant au modèle Rich, il possède 7 pales dissimulées derrière un cache. Contrairement aux deux précédents, cet appareil est en métal. Son petit plus est qu’il peut aussi être installé comme un ventilateur mural.
 
Tous les trois ont un luminaire intégré et peuvent être contrôlés à distance avec une télécommande. Mais seul le Rich est équipé de la fonction réversible été-hiver.
 
 
Comme promis, nous venons de vous délivrer les avantages d’un ventilateur plafond sans pale. Pour vous aider dans votre achat, nous vous avons conseillé les meilleurs modèles susceptibles de vous intéresser.
 
Rédigé le  10 août 2020 11:07  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site